• +33751668845
  • contact@vythisi.com

La philosophie de Vythisi

Permettre aux personnes à mobilité réduite de s’évader grâce à la réalité virtuelle

 

Peut-être que pour vous, partir en randonnée, se promener en forêt ou le long de la mer, c’est quelque chose de naturel ?

Une fenêtre ouverte sur le monde

Pourtant, ces plaisirs simples ne sont pas forcément accessibles à tous.

En effet, aujourd’hui le handicap physique et le nombre de personnes âgées représentent 1 personne sur 4 en France.  Mais qu’est-ce que cela sous-entend vraiment ? Concrètement dans les maisons de retraites et les centres de rééducation, il est très difficile de faire voyager les personnes.

Peut-être que vous avez tous, parmi vos proches, quelqu’un qui n’a pas la même mobilité que vous, ou qui est trop âgé pour se déplacer facilement ?


Faire s’évader des résidents de maison de retraite sans les contraintes et les coûts habituels

Mais imaginez que vous puissiez lui faire revivre vos vacances au Mont Saint-Michel en toute sécurité, grâce à la réalité virtuelle. C’est justement la solution que nous apportons avec Vythisi qu’en tant que passionnés de randonnées et de nature.

Un défi de taille pour Vythisi

En tournant des vidéos 360° dans des lieux difficiles d’accès, et en les proposant en immersion grâce à un casque de réalité virtuelle, Vythisi offre un espace de liberté aux personnes à mobilité réduite.

Un voyage virtuel, un échange humain

Une sensation d’évasion proposée directement dans les établissements de santé, comme les Ehpad et les centres de rééducation. En toute sécurité, car la sécurité et la confiance sont des enjeux majeurs dans un secteur comme le nôtre, nous répondons à l’un des besoins les plus fondamentaux de l’être humain : se sentir libre