• +33751668845
  • contact@vythisi.com

Vythisi : une démonstration à l’Ehpad de Salses

Vythisi à l'ehpad de Salses

Vythisi : une démonstration à l’Ehpad de Salses

Le temps d’un après-midi, Vythisi s’est rendu à l’Ehpad de Salses. L’occasion de discuter avec les résidents, mais aussi et surtout de leur faire tester une petite immersion le long de la côte !

Entre mer et montagne

Pour cette petite démo, de nombreuses résidentes se sont prêtées au jeu. Au choix, deux destinations : la plage du Racou, ou le sentier de Flaguerosa, à Sahorre. Ces deux lieux, bien connus dans le département des Pyrénées-Orientales, ont donné le sourire à celles qui les connaissent déjà. Quand à celles qui ne s’y étaient jamais rendues, ce fut pour elle l’occasion des les découvrir avec joie !

Une balade le long du Sentier du Littoral avec Vythisi

Accueillis par Lise, l’animatrice, nous avons également pu faire tester nos immersions à une partie du personnel soignant. Très volontaire mais parfois plus réticent que les résidents, celui-ci a pu se familiariser avec une technologie qu’il ne pensait pas forcément à la portée des résidents. La preuve qu’il est très important de tester un outil avant de pouvoir s’en faire une opinion ferme et définitive !

Vythisi : un concept qui permet l’évasion

L’objectif de Vythisi est de faire voyager les personnes à mobilité réduite grâce à la vidéo 360° et à la réalité virtuelle. En tournant des vidéos 360° de randonnée et de balade partout dans la région Occitanie (et au-delà), c’est un véritable éveil à la nature qui est proposé. Les personnes ont la sensation unique de pouvoir vivre ou revivre une balade en pleine nature.

C’est un défi hors du commun, notamment en EHPAD. En effet, il est très compliqué de faire voyager les personnes âgées en perte d’autonomie. Néanmoins, les nombreux sourires salséens ont su prouver qu’il existe des alternatives.

Vythisi anime régulièrement au contact d’un public fragile, et cette semaine, le défi a nouvelle fois été relevé !

Vythisi